Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 19°C Surtout nuageux
CPAS de la Ville de Bruxelles. Patrimoine architectural en devenir (cliquer pour élargir)

Livre. CPAS de la Ville de Bruxelles. Patrimoine architectural en devenir

C'est le patrimoine immobilier du CPAS de Bruxelles qui se dévoile à travers ce livre. 240 pages d'images mais aussi de textes, en 3 langues : français, néerlandais et anglais.

Le CPAS de Bruxelles possède un patrimoine immobilier riche et varié qui date de plusieurs siècles. C'est le photographe Marc Detiffe qui en dévoile ses contours à travers les pages de ce livre intitulé CPAS de la Ville de Bruxelles. Patrimoine architectural en devenir. Des bâtiments emblématiques y sont présentés, mais aussi des nouveaux logements qui font désormais la part belle au durable.

En complément aux illustrations, des articles d’auteurs internationaux et belges évoquent la politique foncière et urbanistique du CPAS ainsi que son implication dans l’architecture dite durable. Une présentation historique introduit également chaque section du livre.

La particularité de cette parution est la présentation territoriale du patrimoine bruxellois au départ des antennes sociales qui dévoile une nouvelle organisation économique, culturelle et sociale de la Ville de Bruxelles.

CPAS de la Ville de Bruxelles. Patrimoine architectural en devenir. 15 ans d’architecture... Editions CIVA / CPAS Bruxelles. 240 pages. Prix recommandé : 42 euros.

Enter the city

Consultation publique pour Haren

En 2010, la Ville de Bruxelles invitait les habitants à s'exprimer sur leur cadre de vie à Haren. Ces informations ont été intégrées dans un plan stratégique global, appelé schéma directeur qui est aujourd'hui soumis à consultation publique jusqu'au 31 octobre 2014.

Schéma directeur Haren