La Police à cheval à Bruxelles
La Police organise désormais des patrouilles à cheval sur le territoire de la Ville de Bruxelles. La Police de la Zone Bruxelles-Capitale-Ixelles vient en effet de signer un protocole d'accord avec la Police fédérale ce mercredi 16 mars 2011.
Ce protocole va permettre à la police de la zone de disposer 7j/7 de 6 policiers à cheval . Les patrouilles à cheval cibleront des lieux de grandes affluences :
- alentours de la Grand Place
- quartier Européen
- centre de la Ville
Ces patrouilles ont pour objectif de renforcer le sentiment subjectif mais aussi objectif de sécurité. Cette présence supplémentaire ne sera pas faite au détriment des présences policières déjà acquises. La formation de ce personnel sera laissé à la Police fédérale.
Ce protocole d’accord est le premier d’une série que la Police fédérale concluera avec certaines zones de police locales qui pourront disposer aussi de patrouilles de ce type.
Infos pratiques
Police Bruxelles
Zone de Police Ville de Bruxelles
Rue Marché au charbon, 30
1000 Bruxelles
Tél. : 02 279 79 79
Fax : 02 279 79 90











