Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 7°C Surtout nuageux
Publicité Recard It (cliquer pour élargir)

Une mini-entreprise de l'Athénée Catteau primée

La mini-entreprise Recard It créée au sein de l'Athénée Robert Catteau a remporté ce 12 mai 2010 la finale du concours de jeunes entreprises.

Le principe de la mini-entreprise est simple puisqu'il s'agit pour un groupe d'étudiants d'une même école de l'enseignement secondaire de concevoir, produire, distribuer, vendre un produit... après avoir réalisé une étude de marché et une étude financière.

Montées comme de "vraies" sociétés et bénéficiant de l'aide de conseillers, ces mini-entreprises permettent aux jeunes entrepreneurs de faire preuve d'esprit d'initiative, de travailler ensemble et d'acquérir une expérience pratique.

Recard It à Catteau

Ces mini-entrepreneurs de l'Athénée Robert Catteau se sont donné comme nom Recard It. Ils proposent des cartes postales sonores personnalisées. Celles-ci proposent à l'expéditeur d'enregistrer un message. Le destinataire n'aura plus qu'à appuyer sur un bouton pour l'entendre.

L'initiative de ces 12 étudiants de l'Athénée Catteau a ainsi été primée pour la meilleure présentation lors de la finale réunissant les mini-entreprises francophones. La mini-entreprise Recard It avait déjà été récompensé pour le management lors de la demi-finale bruxelloise. Lors de ventes organisées par l'ASBL Les Jeunes Entreprises, sa technique de vente avait été remarquée.

Recard It représentera la Belgique lors de la finale européenne qui se déroulera à Cagliari en Sardaigne (Italie) du 20 au 23 juillet 2010.

Infos pratiques

Athénée Robert Catteau
Rue Ernest Allard, 49
Bruxelles
[plan]

Tél. : 02 500 72 30
Fax : 02 500 72 49

RWD

Circulation dans le Pentagone. De nouvelles cartes

Ces cartes mises à jour en janvier 2015 concernent la zone confort, les pistes cyclables, l'itinéraire des bus et le plan de circulation dans le Pentagone bruxellois.

Présentation du nouveau plan de circulation