Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 18°C Partiellement nuageux
Noisetier (cliquer pour élargir)

Les allergies aériennes

Des allergies aériennes sont provoquées par des substances allergènes comme les pollens.

En Belgique, un réseau de surveillance des pollens et des spores fongiques atmosphériques a comme but principal d'assurer une information rapide concernant la présence de ces allergènes dans l'air extérieur aux médecins, aux firmes pharmaceutiques et aux personnes qui souffrent d'allergie (rhume des foins).

La diffusion des résultats permet de mieux diagnostiquer l'allergie et de prendre des mesures dans les périodes à haut risque.

Le site web Airallergy de l'Institut scientifique de la Santé publique fournit des informations et publie des alertes en fonction des plantes allergisantes (arbres, arbustes, plantes herbacées) : noisetier, aulne, if, saule, peuplier, frêne, charme, bouleau, platane, chêne, hêtre, les pinacées (sapins, pins, épicéas), oseille, plantain, graminées, chénopode, ortie, châtaignier, armoise. Ce site publie un calendrier pollinique.

Enter the city

Elections du dimanche 25 mai 2014

Le dimanche 25 mai 2014 auront lieu les élections pour le Parlement européen, la Chambre des représentants et les Parlements des Communautés et des Régions (dont le Parlement de la Région Bruxelles-capitale). Les informations pratiques sont disponibles y compris pour les citoyens européens qui vivent en Belgique.

Elections du dimanche 25 mai 2014