Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 16°C Beau temps
Voitures partagées (cliquer pour élargir)

La voiture partagée

Actuellement, le concept de voiture partagée à Bruxelles est géré par une société privée, en collaboration avec les services de la Ville. Cependant, un règlement communal précise qu'une personne physique, une association ou une société peut prétendre à exercer ce service moyenant un agrément de l'administration communale de la Ville de Bruxelles.

La Ville de Bruxelles a choisi de définir une procédure pour agréer les opérateurs de voitures partagées quelle que soit leur forme juridique : personne physique, association ou société. Le service de voitures partagées consiste à mettre à la disposition d'usagers préalablement inscrits, des véhicules pour des déplacements courts et occasionnels. L'agrément est donné par l'administration communale. Le Conseil communal fixe la procédure d'agrément et définit les conditions complémentaires d'agrément.

Le concept de voiture partagée ne doit pas être confondu avec celui de co-voiturage.

Opérateurs de voitures partagées à Bruxelles :

Infos pratiques

Cambio
Rue Thérésienne, 7a-7c
1000 Bruxelles

Tél. : 02 227 93 02

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture