Parc du Palais d'Egmont

Parc d'Egmont

Situé entre la rue aux Laines, la rue du Grand-Cerf, le boulevard de Waterloo et le palais d'Egmont, le parc d'Egmont a toujours su se montrer discret, au point que peu de personnes le connaissent. Il est vrai que ses entrées ont toujours été discrètes.

  • Accès: rue du Grand Cerf, boulevard de Waterloo (n°31), passage de Milan, rue des Petits Carmes, rue aux Laines (n°33).
  • Ouvert: toute l'année de 8h à 20h
  • Date de création: 1752
  • Site classé: 1972
  • Carte: [plan]
  • Parc géré par la Ville de Bruxelles

Terrasse au parc d'Egmont Depuis 2006, en plus des entrées de la rue du Grand-Cerf et du boulevard de Waterloo, le passage Marguerite Yourcenar, situé rue aux Laines, est un accès supplémentaire au parc. Peter Pan y a élu domicile auprès d'un chêne de Turner. Le Pollepel, "cuillère à pot ", est quant à lui un authentique puits gothique. Au Moyen Âge, les puits servaient à l'approvisionnement en eau ou à lutter contre les incendies. A proximité, l'Orangerie, possède en son centre une glacière qui servait jadis à la conservation de la glace. Les Romains utilisaient déjà cette technique qui consiste à récolter la glace naturelle en hiver, et à l'enfouir dans des tours souterraines pour la conserver.

A l'agenda

Infos pratiques

Travaux de Voirie
Espaces Verts
Quai des Usines, 97
1000 Bruxelles
[plan]

Tél. : 0800 14 477
Accueil téléphonique : 24h/24, 7 jours sur 7.
signaler un problème ou demander une information relative aux espaces verts, aux aires de jeux et à l’entretien des cimetières de la Ville de Bruxelles.