Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 12°C Partiellement nuageux
Parc d'Egmont (cliquer pour élargir)

Parc du Palais d'Egmont

Situé entre la rue aux Laines, la rue du Grand-Cerf, le boulevard de Waterloo et le palais d'Egmont, le parc d'Egmont a toujours su se montrer discret, au point que peu de personnes le connaissent. Il est vrai que ses entrées ont toujours été discrètes.

  • Accès : rue du Grand Cerf, boulevard de Waterloo (n°31), passage de Milan, rue des Petits Carmes, rue aux Laines (n°33).
  • Ouvert : Toute l'année de 8h à 20h
  • Date de création : 1752
  • Site classé : 1972
  • Carte : [plan]
  • Parc géré par la Ville de Bruxelles

Terrasse au parc d'Egmont (cliquer pour élargir) Depuis 2006, en plus des entrées de la rue du Grand-Cerf et du boulevard de Waterloo, le passage Marguerite Yourcenar, situé rue aux Laines, est un accès supplémentaire au parc. Peter Pan y a élu domicile auprès d'un chêne de Turner. Le Pollepel, "cuillère à pot ", est quant à lui un authentique puits gothique. Au Moyen Âge, les puits servaient à l'approvisionnement en eau ou à lutter contre les incendies. A proximité, l'Orangerie, possède en son centre une glacière qui servait jadis à la conservation de la glace. Les Romains utilisaient déjà cette technique qui consiste à récolter la glace naturelle en hiver, et à l'enfouir dans des tours souterraines pour la conserver.

Infos pratiques

Travaux de Voirie
Espaces Verts
Quai des Usines, 97
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 61 00
Fax : 02 279 61 09
Gestion et coordination de l’aménagement et de l’entretien des espaces publics verts de la Ville de Bruxelles.

Enter the city

Choisir le meilleur tarif pour son énergie?

La Ville de Bruxelles et le CPAS participent à une campagne nationale d'information organisée par le SPF Economie sur les tarifs pratiqués en matière d'énergie. Des permanences d'information sont organisées du 20 au 29 novembre 2014.

Gaz-Electricité: osez comparer