Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 12°C Partiellement nuageux
Twitter (cliquer pour élargir)

La Cellule Web de la Ville de Bruxelles & Twitter

La Cellule Web (GIAL) qui gère le site web de la Ville de Bruxelles utilise Twitter.

Twitter (www.twitter.com) est un outil de microblogging qui permet d'indiquer au réseau de l'utilisateur ce que ce dernier est "en train de faire".

En utilisant Twitter, la Cellule Web émet de courts messages (pas plus de 140 signes) sur les nouveautés du site web de la Ville de Bruxelles telles que nouvelles actualités communales, nouveaux évènements à l'agenda, ajouts, modifications ou corrections de pages du site, ajout de photos dans les galeries,...

Twitter devrait aussi permettre de mettre en évidence des informations urgentes (par exemple à propos de manifestations, de problèmes de circulation,...) ou des informations qui peuvent paraître anodines et ne "méritent" pas un article sur le site web (par exemple un problème de météo).

Il s'agit donc d'un outil en plus pour suivre l'information communale. Il s'ajouterait au site web et aux fils RSS.

En recourant à Twitter, Bruxelles a fait oeuvre de pionnier en Belgique. A l'étranger, le procédé est utilisé aux Pays-Bas (La Haye), en France (Saint-Etienne), au Canada (Québec, Ottwawa).

Open data

Infos pratiques

GIAL
Cellule Web
boulevard Emile Jacqmain, 95
1000 Bruxelles

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 17h.