Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 17°C Surtout nuageux

Viandes dans les écoles bruxelloises : la situation est sous contrôle

L'information sur la "grippe mexicaine" a amené des inquiétudes face à la consommation de porc. Elles ne sont pas fondées comme l'indique l'Agence alimentaire.

L’Agence alimentaire (AFSCA) et le Commissariat interministériel Influenza ont souligné que, bien qu’il soit régulièrement fait référence dans la presse à la grippe porcine, les événements que l’on constate aujourd’hui ne concernent pas les porcs. En effet, le virus Influenza H1N1 qui attire notre attention actuellement au Mexique et aux Etats-Unis n’est plus un virus porcin mais une recombinaison de virus influenza humain, aviaire et porcin. Actuellement, ce virus n’a jamais été identifié chez le porc. Il n’existe donc pas de risque avéré ni à être en contact avec les animaux, ni à consommer des produits qui en sont dérivés.

Dans les écoles de la Ville de Bruxelles, les repas sont fournis par les Cuisines bruxelloises. Celles-ci confirment n'avoir aucune crainte pour l'instant. Par ailleurs, la viande, notamment de porc, préparée par les Cuisines bruxelloises, vient exclusivement de Belgique.

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture