Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 13°C Brumeux
La Maison de l’Emploi et de la Formation (cliquer pour élargir)

Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles

En juin 2007, le Collège de la Ville de Bruxelles a approuvé la création de la Centrale de l'Emploi.

La Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles s’inscrit dans le cadre de la décentralisation locale des services d’Actiris, l’Office Régional Bruxellois pour l’Emploi, et la création d’une "Centrale de l’Emploi" dans chaque commune, afin de concentrer dans un même lieu l’ensemble des services destinés aux chercheurs d’emplois offerts par Actiris, les autorités communales et les organismes et/ou associations locales de formation et d’insertion socioprofessionnelle.

La Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles offre dans un même lieu tous les services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises de la ville de Bruxelles :

Elle a également pour objectif de développer les collaborations et les synergies entre les acteurs de l’emploi et de la formation. Pour ce faire, le Conseil d’administration de l’asbl Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles est ouvert à différents acteurs de l’emploi et de la formation, publics, associatifs ou privés, tant francophones que néerlandophones.

Elle est de plus dotée d’un comité de pilotage, dénommé Concertation élargie. Ce lieu de réflexion rassemble les opérateurs actifs au sein de la ville en matière d’emploi, de formation, de placement et d’insertion socioprofessionnelle, afin de réfléchir ensemble à l’état des lieux de l’emploi et de la formation dans la ville et aux actions à mettre en œuvre pour combattre le taux important de chômage que connaît la Ville de Bruxelles.

A l'agenda

Infos pratiques

Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles
boulevard d'Anvers, 26
1000 Bruxelles

Tél. : 02 211 14 60
Fax : 02 212 19 69

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture