Pannes de la signalisation lumineuse

Feu vert

La Ville de Bruxelles gère les installations de signalisation lumineuse (feux tricolores, cônes lumineux,…) des voiries communales. Chacun peut aider à remédier efficacement aux problèmes en signalant toute panne ou défaillance rencontrée.

Pratiquement, il faut d’abord identifier de la manière la plus précise possible le lieu puis signaler l’anomalie. au service concerné.

Identifier le lieu

Il est important de noter la localisation (rue ou carrefour concerné) et la nature de la panne. Ces informations sont indispensables pour permettre une intervention dans les meilleurs délais.

Signaler l’anomalie

L’anomalie doit être signalé au service concerné selon qu'il s'agit d'une voirie communale ou d'une voirie régionale (PDF).

Le territoire de la Ville de Bruxelles comprend aussi bien le Pentagone que le quartier Nord-Est, Haren, Neder-Over-Heembeek et le Bois de la Cambre. Par contre à Bruxelles, certaines voiries ont un caractère régional :

Pour les voiries régionales

Via Bruxelles Mobilité:

Pour les voiries communales

Via:

  • le dispatching de la police en cas d’urgence: 02 279 79 79;
  • la Ville de Bruxelles (Département Travaux de Voirie – Signalisation)

Signalement en ligne

Il est également possible de signaler des pannes de signalisations lumineuses et des dommages sur la voirie publique via l'application Fix My Street.

Infos pratiques

Travaux de Voirie
Signalisation
Rue du Pont Neuf, 12
1000 Bruxelles
[plan]

Tél. : 02 279 60 31
Téléphone 2 : 02 279 60 59
Fax : 02 279 60 26