Travaux et chantiers en cours

Sur son territoire, la Ville mène des travaux et des chantiers susceptibles de poser des problèmes au voisinage ou des problèmes de circulation et de stationnement. D'autres pouvoirs publics comme la Région bruxelloise ou des entreprises (notamment dans le domaine des énergies) sont également amenés à travailler sur la voirie ou ses abords.

Travaux réalisés par la Ville

Divers travaux sont organisés par la Ville dans le cadre de la gestion de sa voirie publique. Ces travaux peuvent concernés le réaménagement complet d’une voirie (de façade à façade), des interventions de repavage ou d’asphaltage ou encore des interventions plus ponctuelles (réaménagement d’un carrefour, d’un abord d’école, etc.).

Un courrier toute-boites contenant l’ensemble des informations relatives au chantier est distribué aux riverains avant le début des travaux.

Lieu & avis aux habitantsA partir du
Rue de Livourne (PDF, 281.67 KB) : travaux d'asphaltage11 mars 2024, pour une période 7 jours ouvrables
Rue du Magistrat (PDF, 242.69 KB) : travaux d'asphaltage11 mars 2024, pour une période 7 jours ouvrables
Travaux Place de la Vieille Halle aux Blés (PDF, 2.06 MB) : aménagement de la voie publique
Phase 1 (PDF, 632.75 KB)
Phase 2 (PDF, 719.12 KB)
Phase 3 (PDF, 647.75 KB)
5 février 2024

Travaux carrefours Quartier Nord-Est
Rue du Beffroi : travaux et mise en sens unique (PDF, 159.37 KB)

8 janvier 2024

Afin de ne pas entraver le déroulement des travaux, il est demandé de spécialement respecter les interdictions de stationnement en journée.

En cas de problèmes pratiques tels qu’accessibilité de garages, de commerces ou problèmes de livraison, il est demandé prendre contact avec le responsable de chantier entre 8h et 17h.

Des intempéries ou des aléas techniques ponctuels peuvent éventuellement retarder un chantier. Le Département Espaces publics et verts mettra tout en œuvre pour réaliser les travaux dans les délais les plus courts et pour réduire au mieux les inconvénients pour les usagers et les riverains.

Cette indemnisation est destinée aux commerces bruxellois situés dans ou à front de l'emprise d'un chantier coordonné qui interrompt la circulation automobile ou des transports en commun, dans au moins un sens de circulation, durant au moins 29 jours consécutifs. Elle est réservée aux entreprises actives dans certains secteurs d'activités (commerçants, établissements horeca,…) :

Travaux réalisés par des tiers

VOIR AUSSI