Changement d'adresse

Vous venez de déménager d'une autre commune pour vous  installer sur le territoire de la Ville de Bruxelles ? Vous venez de déménager à l'intérieur du territoire communal ?

Vous devez déclarer votre changement d'adresse dans les 8 jours ouvrables qui suivent votre installation effective à votre nouvelle adresse afin que nous puissions vous inscrire à votre nouvelle adresse dans les registres de la population.

Une fois inscrit, vous recevrez une convocation pour venir mettre à jour les informations sur la puce électronique de votre carte d'identité ou de séjour.

Être effectivement installé à votre nouvelle adresse située sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Déclarer le changement d'adresse :

  • Par e-mail : info@brucity.be, en mentionnant :
    • nom, prénom
    • ancienne adresse
    • nouvelle adresse
    • les membres du ménage concernés
    • et en joignant une copie recto/verso de votre carte d'identité ou titre de séjour
  • Via l'application du SPF Intérieur Site externe Mon Dossier
  • Sans rendez-vous, au guichet du Centre Administratif de la Ville de Bruxelles ou des Bureaux de liaison de Laeken, Louise, Neder-Over-Heembeek et Haren.

Mettre à jour les informations sur la puce de votre carte d'identité ou de séjour après avoir reçu votre convocation :

  • Sans rendez-vous, au guichet du Centre Administratif de la Ville de Bruxelles ou des Bureaux de liaison de Laeken, Louise, Neder-Over-Heembeek et Haren.

Brucity : heures d'affluence aux guichets sans rendez-vous

Affluence aux guichets (avec tableau accessible)

Déclarer le changement d'adresse :

  • Carte d'identité ou titre de séjour

Mettre à jour les informations sur la puce de votre carte d'identité ou de séjour :

  • Carte d'identité ou de séjour + code PIN

6 euros

4 semaines

Remarque : si vous êtes inscrit au registre d'attente comme étranger ou si vous avez été radié des registres, veuillez prendre contact avec le Bureau des Etrangers.

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