Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 13°C Partiellement nuageux
CPAS de Bruxelles logo (cliquer pour élargir)

Le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de Bruxelles

Autrefois appelé Comité d'Assistance Publique (C.A.P.) ou Centre Public d'Aide Sociale (C.P.A.S.), le Centre Public d'Action Sociale a un rôle qui est défini dans l'article 1 de la loi organique des CPAS.

Cet article indique : Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il est créé des centres publics d'aide sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide.

Les CPAS gèrent notamment l'octroi du revenu minimum garanti (anciennement minimex).

En outre, le CPAS de Bruxelles intervient dans le domaine du logement (y compris des personnes âgées avec des résidences et maisons de repos et de soins), de l'insertion socio-professionnelle, de l'accompagnement psychosocial (usagers de drogues), de la médiation de dettes, et auprès des personnes sans-abri (Cellule d'Action Sociale Urgent), des jeunes, des familles ou personnes âgées à domicile, des personnes avec un handicap,...

Infos pratiques

Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de Bruxelles
Rue Haute, 298A
1000 Bruxelles
Tél. : 02 543 61 11

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture