Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.
| Enfance, jeunesse & famille | Enseignement, emploi & formation | Evènements, culture, sport & loisirs | Histoire & folklore | Urbanisme & logement | Environnement & propreté |
| Contrats de quartier | Social & santé | Travaux & mobilité | Prévention & sécurité | Participation & citoyenneté | Commerce, économie & finances | Europe & international |
Cette bibliothèque dépend de la Bibliothèque principale et locale de Bruxelles 1. Elle est située dans le bâtiment de l’Institut des Arts et Métiers.
La Bibliothèque Scientifique et Technique s’adresse à toute personne intéressée par l’acquisition ou l’approfondissement des connaissances dans les domaines techniques. Elle met à sa disposition tant des ouvrages élémentaires que des ouvrages bien plus pointus.
La Bibliothèque scientifique et technique est riche de quelques 10.000 ouvrages, dont une partie importante détient une valeur patrimoniale certaine. En effet, une grande partie du fonds date des 18e et 19e siècles et du début du 20e siècle : ce fonds ancien est constitué de livres scientifiques et techniques rares, devenus introuvables et qui sont autant de précieux témoins de l’évolution des sciences et des techniques.
La bibliothèque possède aussi un fonds tout à fait actuel et à jour dans le domaine de la formation professionnelle. La bibliothèque, par ses acquisitions, veille à suivre au plus près l’actualité des métiers et des techniques et à suivre leur évolution. Elle propose donc des ouvrages récents les plus pointus dans différents domaines techniques aussi variés que construction mécanique, électricité, électronique, automatismes, réfrigération, bijouterie, coiffure, reliure, industrie du bois, infographie,….
Un ordinateur est mis gratuitement à la disposition du public de plus de 14 ans pour la consultation d’Internet. Le poste est disponible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.
Bibliothèque scientifique et technique - Institut des Arts et Métiers
Boulevard de l'Abattoir, 50
1000 Bruxelles
[plan]
Tél. : 02 279 52 80
Fax : 02 279 52 99
bib.scietech@brunette.brucity.be
http://www.brunette.brucity.be/bib/bibp1/biblio%20scien%20tech.htm
Ouverture au public : Ouvert le lundi de 10h30 à 13h, le mardi de 10h30 à 13h, de 14h à 15h30 et de 17h à 20h, le jeudi de 10h30 à 13h et de 14h à 20h.
Accueil téléphonique : idem
Périodes de fermeture : congés scolaires et jours fériés