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L’emploi à la Ville de Bruxelles

Près de 3400 personnes travaillent actuellement pour la Ville de Bruxelles. Le personnel qui travaille pour la Ville est lié par un contrat à durée indéterminée, par un contrat de remplacement ou est nommé.

Le personnel de la Ville de Bruxelles consacre leur carrière au service du citoyen en exerçant des métiers très diversifiés : puéricultrice, juriste, employé de bureau, ouvrier, balayeur de rue... En 2010, 382 nouveaux collaborateurs ont rejoint la Ville de Bruxelles.

Diplômes

Certains postes requièrent un diplôme : de master, de bachelier, le CESS (Rhéto) ou le CESI (humanités inférieures). Pour d'autres postes (comme par exemple balayeur de rue, ou nettoyeur dans une école) aucun diplôme n'est demandé.

Le diplôme requis est systématiquement repris en haut de l'offre d'emploi diffusée sur ce site Internet de la Ville de Bruxelles et sur Actiris.

La filière d'enseignement suivie peut être celle de l'enseignement technique, professionnel ou général et le diplôme peut avoir été obtenu à l'étranger, pour autant que la Communauté française ou flamande en ait attesté l'équivalence belge.

Avantages (contractuels et nommés)

  • travail à temps-plein
  • intervention dans les frais de transport (transports en commun, vélo)
  • régime de congés attractifs
  • différentes possibilités de réduire son temps de travail
  • mesures pour faciliter la vie de tous les jours des collègues parents d'enfants handicapés
  • formations régulières
  • prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour l'agent et sa famille, dans certains hôpitaux du réseau Iris
  • possibilités de promotion et d'évolution de carrière

Comment postuler ?

Le candidat intéressé par un poste à la Ville de Bruxelles envoie son CV, une lettre de motivation et une copie du diplôme requis à la Cellule Sélection du Département du Personnel.

Sélection

La Cellule Sélection du Département du Personnel :

  • apporte une lecture attentive à la candidature
  • si le profil est intéressant, le candidat est convié à des tests de sélection
  • informe le candidat rapidement des résultats de la procédure de sélection

Carrière

Plus d'informations sur une carrière à la Ville de Bruxelles :

Infos pratiques

Personnel
Recrutement
Centre administratif de la Ville de Bruxelles
Boulevard Anspach, 6
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 24 20
Fax : 02 279 24 99

Enter the city

Elections du dimanche 25 mai 2014

Le dimanche 25 mai 2014 auront lieu les élections pour le Parlement européen, la Chambre des représentants et les Parlements des Communautés et des Régions (dont le Parlement de la Région Bruxelles-capitale). Les informations pratiques sont disponibles y compris pour les citoyens européens qui vivent en Belgique.

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