Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 16°C Surtout nuageux
Eco-Conseil (cliquer pour élargir)

L’Eco-conseil

L'Eco-conseil informe et conseille les habitants sur tous les sujets relatifs à l'environnement.

Le service Eco-conseil informe et soutient les particuliers, écoles et associations de quartier dans cette démarche par sa documentation, ses brochures gratuites, son expérience accumulée, son réseau de relations...

Il peut aussi apporter son soutien à tout projet, toute initiative, menés par des associations locales ou des comités d'habitants pour l'amélioration de l'environnement à l’échelon local. Il peut également relayer les préoccupations auprès des échevins concernés.

Le service Eco-conseil collabore avec l'administration et apporte son expertise pour mettre en place des systèmes de gestion environnementale.

L’Eco-conseil relaie au niveau local les initiatives régionales dans le domaine de l'environnement.

L'Eco-conseil gère également les dossiers de demandes de primes environnementales octroyées par la Ville.

Thèmes abordés

En général, le service Eco-conseil s’attache à la protection, l’amélioration de l’environnement et la qualité de vie en ville. L'environnement est un domaine très vaste qui aborde des thématiques variées : alimentation, air, biodiversité, bruit, compostage, construction, consommation durable, déchets, eau, énergie, entreprises, sol.

Attention : l’Eco-conseil ne traite pas les permis d'environnement ou les permis d'urbanisme ni les questions de mobilité. Les demandes de permis d'environnement sont à adresser au service Plans et autorisations de la Ville de Bruxelles.

Infos pratiques

Eco-Conseil
Rue du Chêne, 8
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 33 10
Fax : 02 279 33 09
Ouverture au public : sur rendez-vous.
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Information et conseils sur les primes communales et sur l’environnement. Soutien aux projets menés par le milieu associatif.

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture