Dimanche sans voiture

Dimanche sans voiture à Bruxelles

Bruxelles, comme d’autres grandes villes européennes, organise en septembre un dimanche sans voiture.

Le dimanche sans voiture s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui se tient tous les ans du 16 au 22 septembre. Cette initiative a pour but de sensibiliser aux modes de transport alternatifs à la voiture et à la vie en ville avec une pression automobile limitée. Le dimanche sans voiture est l’évènement phare de la semaine de la mobilité.

Durant cette journée, tout véhicule motorisé à l’exclusion des transports publics, des services de secours, des autocars et minibus, des taxis et des véhicules reconnus d’autorité publique et reconnaissables (pompiers, poste, transport de fonds, police, collecte d’immondices, ambulances, …) sont interdits de circulation dans l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.

Certains automobilistes peuvent pour des raisons impérieuses, bénéficier de laissez-passer délivrés par la commune, à qui il revient d’analyser la légitimité de la demande.

Cette journée est l’occasion de sensibiliser les automobilistes à se déplacer autrement et permet d’ouvrir le débat sur la mobilité.

A l'agenda

Infos pratiques

Dimanche sans voiture