Fourrière

Dépanneur

Un véhicule peut être enlevé sur décision de la police. Pour récupérer son véhicule, il faut suivre une procédure et procéder à un paiement..

L’enlèvement du véhicule est toujours décidé par la police. Toute réclamation quant à la décision de faire procéder à son évacuation est à adresser à:

  • Chef de corps de la Zone de Police Bruxelles-Ixelles
    Rue Marché au Charbon, 30
    1000 Bruxelles

Le véhicule est évacué par une dépanneuse vers les installations d’une firme privée où il sera entreposé pendant 6 mois. Pour avoir la confirmation que son véhicule a bien été enlevé sur décision de la police et amené en fourrière, on peut contacter le commissariat le plus proche ou le dispatching de Bruxelles Capitale Ixelles (02 279 79 79).

Pour récupérer son véhicule, il faut d’abord se rendre dans un des commissariats de police de la Ville. Suivant le motif du dépannage, la police jugera de la procédure adéquate à suivre en vue de l’obtention de l’attestation de restitution du véhicule.

Muni de cette attestation, le propriétaire du véhicule pourra récupérer son véhicule auprès de la société de dépannage. Les services de la police indiqueront au propriétaire le lieu d’entreposage.

Le propriétaire du véhicule doit payer le dépannage chez le dépanneur.