Travaux de Voirie

Le département Travaux de Voirie est subdivisé en différentes cellules qui gèrent chacune des matières propres aux espaces publics.

  • La Cellule Etude-Permis est chargée du traitement d’autorisations divers en matière de voirie, des contacts avec les réseaux de distribution d’eau, de gaz et d’électricité, d'assainissement, de l’étude et des procédures d’entretien, de réparation et du renouvellement de la voie publique.
  • La Cellule Zones vertes a pour mission l’entretien et la gestion des cimetières, des espaces verts et des aires de jeux.
  • La Cellule Travaux s’occupe de tout ce qui concerne le pavage, les trottoirs et leur réparation.
  • La Cellule Signalisation s’occupe de la coordination entre les administrations sollicitant la mise en place de dispositifs de signalisation.
  • La Cellule Propreté publique gère les nettoyages publics, l’évacuation des déchets et l’élimination des dépôts clandestins. De plus, elle organise des campagnes d’enlèvement d’objets encombrants. La Cellule Propreté prévoit également des facilités pour la Fête du Sacrifice. Enfin, elle s’occupe du placement des conteneurs de recyclage, de la création de canisites, de la lutte contre les graffitis ainsi que de la verbalisation des infractions en matière de propreté.
  • La Cellule Logistique gère l’organisation des transports (Parc automobile) et l’entretien du charroi, du matériel et de l’équipement pour les évènements et festivités. D’autre part, la Cellule Logistique a pour mission d’entretenir les dépôts et les bâtiments de la Ville.

Accessibilité

Infos pratiques

Travaux de Voirie
Quai de la Voirie, 1
1000 Bruxelles
[plan]

Tél. : 02 279 56 00
Fax : 02 279 56 27