Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 14°C Surtout nuageux
Logo (cliquer pour élargir)

Bruxelles Les Bains

Chaque année, les berges du Canal de Bruxelles, à hauteur de la place Sainctelette, se transforment en plage urbaine à l'approche de l'été. Cette plage éphémère est formée de paillotes, de transats et de jets d’eau. Mais aussi de 3.000 tonnes de sable venus en direct de la Mer du nord et déversés sur une distance de près d'1 kilomètre de long.

Le site ouvre tous les étés pour une durée d'1 mois. Approximativement de la mi-juillet à la mi-août.

Concept inchangé, thématique repensée

Bruxelles-les-Bains  (cliquer pour élargir) La Ville de Bruxelles renouvelle la thématique de Bruxelles Les Bains chaque année tout en conservant le concept de base : créer une plage urbaine pendant les 2 mois de l'été. Des nouveautés comme les décors, les animations, les sports sont par contre réinventés à chaque édtion.

Des vacances pour tous

Bruxelles les Bains 2009 (cliquer pour élargir) Bruxelles Les Bains est un lieu de détente dans un décor et une ambiance estivale, mais aussi le lieu où on vient pour un but précis : profiter de spectacles d’art de la rue, voir un concert, faire un peu de sport entre amis,… Depuis 2002, Bruxelles les Bains est une véritable réussite auprès d’un public nombreux.

Le but est de faire profiter les habitants, les visiteurs et les touristes d’un lieu de vacances à Bruxelles, en leur faisant découvrir et redécouvrir le quartier du Canal. Ce lieu industriel revit en devenant le cœur de la Capitale en été.

Remarque : la vidéo "Bruxelles les Bains" ne contient pas de commentaires et de textes.

Infos pratiques

Bruxelles Les Bains
Brussels Major Events (BME)
avenue du Gros Tilleul, 2
1020 Bruxelles (Laeken)
Tél. : 02 894 27 98

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture