Commerçant

Commerce - rue Neuve

Le commerce ou l'entrepreneur qui veut lancer ou développer son activité à Bruxelles doit le faire dans le respect d'un certain nombre de règles.

Des règles sont donc d'application pour des activités commerciales notamment dans le domaine de l'Horeca ou du commerce ambulant ou pour des activités industrielles.

 

Actualités

Actualités

  • Boulevards du Centre. Les travaux débutent à la rentrée

    Boulevards du Centre. Les travaux débutent à la rentrée

    La Ville de Bruxelles, Beliris et la Région bruxelloise annoncent, pour la rentrée prochaine, le début des travaux d’aménagements des boulevards du Centre. Le budget nécessaire est à présent disponible pour que commencent les travaux d’étanchéité et d’aménagements de cet espace public de plus de 40.000 m2 situé au cœur de la Ville.

  • Euro 2016. Diffusion interdite sur la voie publique

    Euro 2016. Diffusion interdite sur la voie publique

    La Ville de Bruxelles a décidé d'interdire la diffusion sur écran sur la voie publique d'un match ou d'un événement en lien avec l'Euro de football qui s'organise du 10 juin au 10 juillet 2016, ceci afin d'éviter de porter atteinte à l'ordre public.

  • Euro de football. Limitation de la vente d’alcool dans le Centre-Ville

    Euro de football. Limitation de la vente d’alcool dans le Centre-Ville

    La Ville de Bruxelles va limiter la vente d’alcool dans le Centre-Ville durant l’Euro 2016 de football. Cette mesure, également appliquée lors de la dernière Coupe du Monde, vise à limiter les nuisances et troubles à l’ordre public liés à la consommation de boissons alcoolisées en augmentation durant ce type d’événements.

  • Des questions à propos du piétonnier?

    Des questions à propos du piétonnier?

    La zone piétonne autour de la Grand-Place et dans le centre s'est élargie depuis le 29 juin 2015. Toutes les questions concernant cette zone sont les bienvenues à l'adresse julien.mille@brucity.be.

  • Dérogations au repos hebdomaire accordées aux commerçants pour 2016

    Dérogations au repos hebdomaire accordées aux commerçants pour 2016

    Les commerçants de la Ville de Bruxelles peuvent bénéficier de 15 jours par an de dérogation au repos hebdomadaire. La répartition sur les différentes périodes de l'année, imposées par la Ville, varie en fonction du quartier.

  • Soldes d'été 2016

    Soldes d'été 2016

    En Belgique, un vendeur ne peut pratiquer une vente sous le vocable "soldes" ou sous une dénomination équivalente que 2 fois l’an. Les 2 périodes de soldes sont fixées par la loi. La deuxième période débute le vendredi 1er juillet 2016 et se termine le 31 juillet 2016.

 

Agenda

Agenda