Commerçant-entrepreneur

Commerce - rue Neuve

Le commerce ou l'entrepreneur qui veut lancer ou développer son activité à Bruxelles doit le faire dans le respect d'un certain nombre de règles.

Des règles sont donc d'application pour des activités commerciales notamment dans le domaine de l'Horeca ou du commerce ambulant ou pour des activités industrielles.

 

Actualités

Actualités

  • Dérogations au repos hebdomaire accordées aux commerçants pour 2015

    Dérogations au repos hebdomaire accordées aux commerçants pour 2015

    Les commerçants de la Ville de Bruxelles peuvent bénéficier de 15 jours par an de dérogation au repos hebdomadaire. La répartition sur les différentes périodes de l'année, imposées par la Ville, varie en fonction du quartier.

  • La taxe contre les chancres évolue

    La taxe contre les chancres évolue

    Pour lutter contre les chancres, les bâtiments à l'abandon et les dessus de commerces inoccupés tout en favorisant la revitalisation urbaine, la Ville de Bruxelles s'est dotée d'outils incitatifs, dissuasifs ou répressifs.

  • Soldes d'été 2015

    Soldes d'été 2015

    En Belgique, un vendeur ne peut pratiquer une vente sous le vocable "soldes" ou sous une dénomination équivalente que 2 fois l’an. Les 2 périodes de soldes sont fixées par la loi. La deuxième période débute le 1er juillet et se termine le 31 juillet 2015.