Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 14°C Partiellement nuageux
Bruxella 1238 © GIAL (cliquer pour élargir)

Bruxella 1238, site archéologique

Dès 1238, s’installe à proximité de la Grand-Place un couvent franciscain qui a longtemps joué un rôle important dans la vie sociale et religieuse de Bruxelles. Ce site est accessible au public.

Vestiges Bruxella 1238 © GIAL (cliquer pour élargir) Au début du 19e siècle, un Marché au Beurre occupe le site, marché qui sera remplacé à la fin du même siècle par la Bourse de commerce.

En 1988, des travaux de rénovation de la rue de la Bourse ont permis de mettre au jour de nombreuses tombes ainsi que le chœur de l’église conventuelle.

Avec la collaboration de la Société Royale d’Archéologie de Bruxelles, le site a été aménagé en 1994 par la Ville de Bruxelles afin de le rendre accessible au public.

Infos pratiques

Bruxella 1238
Rue de la Bourse
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 43 76
Ouverture au public : Sous réserve d'accessibilité du site, les visites sont limitées. Plus d'informations : service éducatif des Musées de la Ville de Bruxelles (02 279 44 71).

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture