Travaux publics

Travaux de voirie

Les travaux publics ou travaux de voirie permettent de disposer de voiries (rues, ...) fonctionnelles.

Ces travaux peuvent par exemple concerner :

  • l'aménagement ou réaménagement de la chaussée, du trottoir, d'un plateau, d'une bande de stationnement, d'un espace public;
  • le raclage de la voirie;
  • son asphaltage ou réasphaltage;
  • l'installation d'un éclairage public.

La Ville fournit des informations sur la date de début des travaux et sur l'estimation de leur durée. Pour chaque chantier sont également mentionnés le responsable du chantier, le surveillant des travaux, le numéro de téléphone de la police (pour les problèmes de circulation), les coordonnées du fonds de participation.

Stationnement et accessibilité

Afin de ne pas entraver le déroulement des travaux, il est demandé de spécialement respecter les interdictions de stationnement en journée.

En cas de problèmes pratiques tels qu’accessibilité de garages, de commerces ou problèmes de livraison, il est demandé prendre contact avec le responsable de chantier entre 8h et 17h.

Retards

Des intempéries ou des aléas techniques ponctuels peuvent éventuellement retarder le chantier. Le Département des Travaux met tout en œuvre pour réaliser les travaux dans les délais les plus courts et pour réduire au mieux les inconvénients pour les usagers et les riverains.

Indemnités pour les indépendants

La loi du 3 décembre 2005 instaurant une indemnité compensatoire de pertes de revenus en faveur des travailleurs indépendants victimes de nuisances dues à la réalisation de travaux sur le domaine public (Moniteur belge du 2 février 2006) peut être d'application pour le chantier.

Infos pratiques

Travaux de Voirie
Etudes et Permis
Rue du Pont-Neuf, 12
1000 Bruxelles
[plan]

Ouverture au public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

 

Actualités

Actualités