Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 6°C Beau temps
Big bag (cliquer pour élargir)

Déchets de construction

Les déchetteries régionales accueillent tous les déchets de construction ou démolition des particuliers, commerçants, artisans et PME.

Par déchets de construction/démolition, on entend les briquaillons, plastiques, matériaux d’isolation (sans amiante), métaux (pas de batterie ou bonbonne de gaz) et les verres (miroirs, vitres, pyrex).

Attention, les matériaux de type "roofing" ne sont pas acceptés. Ils doivent être confiés, contre paiement, à des sociétés spécialisées dans leur traitement comme, par exemple:

Dépôt à la déchetterie

Les deux déchetteries régionales ne sont pas des décharges publiques mais bien un endroit où on peut se débarrasser de tous types de déchets triés préalablement par celui qui les déposera.

Enlèvement

Bruxelles-Propreté dispose d’un service enlèvements spéciaux. Ce service collecte les déchets de construction sur rendez-vous, chaque jour de la semaine ainsi que le samedi.

Pour les ménages, le prix s’élève à 4,24 euros par sac enlevé (avec un maximum de 15 sacs de 20 kg) et 107,70 euros par big-bag (1m³). Le big-bag est un conteneur pouvant accueillir toutes sortes de déchets, de 500 à 2.000 kg.

Infos pratiques

Propreté
Déchetterie régionale Nord
Rue du Rupel, 6
1000 Bruxelles

Ouverture au public : dimanche et lundi de 14h30 à 20h, mardi et mercredi de 9h à 20h, jeudi au samedi de 9h à 16h. Dernière entrée 15 minutes avant l'heure de fermeture.
Périodes de fermeture : 1er janvier, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Propreté
Déchetterie régionale SUD
boulevard de la Deuxième Armée Britannique, 676
1190 Bruxelles

Ouverture au public : Dimanche et lundi de 14h30 à 20h, mardi et mercredi de 9h à 20h, jeudi au samedi de 9h à 16h. Dernière entrée 15 minute avant l'heure de fermeture.
Périodes de fermeture : 1er janvier, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Propreté
Téléphone vert de l'Agence régionale Bruxelles-Propreté
Tél. : 0800 98181

Enter the city

Choisir le meilleur tarif pour son énergie?

La Ville de Bruxelles et le CPAS participent à une campagne nationale d'information organisée par le SPF Economie sur les tarifs pratiqués en matière d'énergie. Des permanences d'information sont organisées du 20 au 29 novembre 2014.

Gaz-Electricité: osez comparer