Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 18°C Partiellement nuageux

Europe & international

Capitale de la Belgique, capitale de l'Union européenne, Ville internationale, Bruxelles est également visitée toute l'année par de très nombreux touristes.

C'est sur le territoire de la Ville de Bruxelles que sont accueillis les sièges d'institutions européennes d'importance comme par exemple la Commission et le Conseil de l'Union européenne. Des institutions et des sociétés internationales y sont également implantées.

Quant à l'histoire de la Ville, de son patrimoine architectural, de sa vie culturelle, de ses commerces et de ses restaurants ils attirent un nombre impressionant de touristes venus de tous les pays du monde.

Remarque : la vidéo "parcourir Bruxelles en 5 minutes" contient des commentaires en langue française et ne contient pas de textes.

Actualités

  • Un guide pratique pour les expatriés

    Un guide pratique pour les expatriés

    Ce guide bilingue français-anglais à destination des "expats" de Bruxelles dévoile sa 14e édition. Conseils, adresses et autres astuces y sont réunis pour permettre aux nouveaux arrivants une meilleure approche de la Région bruxelloise.

    Lire la suite


  • Réunion européenne à Bruxelles le 30 août

    Réunion européenne à Bruxelles le 30 août

    Le 30 août 2014, une réunion extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se tiendra à Bruxelles dans les bâtiments du Conseil européen, rue de la Loi. Les forces de l'ordre installeront un périmètre de sécurité dans le quartier. Seules les personnes autorisées pourront y pénétrer.

    Lire la suite


Agenda

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture