Participation & citoyenneté

Participation

Le citoyen bruxellois peut participer de diverses manières à la vie de sa cité.

Le citoyen de Bruxelles peut ainsi participer aux élections, mais aussi intervenir dans des concertations citoyennes ou devenir membre de certaines commissions consultatives.

La Ville de Bruxelles veille à assurer une meilleure information de ses habitants en communiquant régulièrement avec eux.

L'égalité des chances entre tous les habitants est également une préoccupation centrale de la Ville de Bruxelles.

 

Actualités

Actualités

  • Participer au réaménagement des places et boulevards du centre

    Participer au réaménagement des places et boulevards du centre

    Le lundi 29 septembre 2014 à 19h, dans le bâtiment de la Bourse, la Ville de Bruxelles ouvre une série de groupes de travail et ateliers de terrain sur le futur réaménagement des boulevards du centre. L'occasion pour les habitants, les usagers de l'espace public, les commerçants et les associations bruxelloises de faire entendre leurs avis.

  • Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    La Maison de la participation de la Ville de Bruxelles présente, en textes et en vidéos, les réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière de travaux publics : ouvertures et fermeture des trottoirs, asphaltage des rues, fonctionnement du service de la voirie, respect des délais d'exécution d'un chantier...

  • Appel à projets 'Initiatives Durables'

    Appel à projets 'Initiatives Durables'

    La Ville de Bruxelles dispose d'un budget de 18.000 euros pour encourager la réalisation de projets d’initiatives durables dans le cadre de son Agenda 21 Local. Les dossiers de participation doivent être rentrés pour le 13 mai 2015.

  • Centrale/Lab. Appels à projets pour jeunes artistes plasticiens

    Centrale/Lab. Appels à projets pour jeunes artistes plasticiens

    La Ville de Bruxelles lance un appel à projets pour son nouvel espace d'exposition Centrale/lab qui ouvrira ses portes en septembre 2015. Les demandes de participation doivent être rentrées pour le 17 avril 2015.

  • Les Comités Propreté du printemps

    Les Comités Propreté du printemps

    Les Comités Propreté se réunissent 2 fois par an sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Des rendez-vous qui permettent aux autorités communales de présenter les actions menées en matière de propreté publique et de les évaluer publiquement. L'agenda, quartier par quartier, pour les mois de mars et avril est disponible en ligne...

 

Agenda

Agenda