Participation & citoyenneté

Participation

Le citoyen bruxellois peut participer de diverses manières à la vie de sa cité.

Le citoyen de Bruxelles peut ainsi participer aux élections, mais aussi intervenir dans des concertations citoyennes ou devenir membre de certaines commissions consultatives.

La Ville de Bruxelles veille à assurer une meilleure information de ses habitants en communiquant régulièrement avec eux.

L'égalité des chances entre tous les habitants est également une préoccupation centrale de la Ville de Bruxelles.

 

Actualités

Actualités

  • Concours budget participatif 2015

    Concours budget participatif 2015

    Dans le cadre de sa politique globale de participation, la Ville de Bruxelles (Bruxelles Participation) met à la disposition d'une association sans but lucratif, d'un groupe d'habitants ou d'un comité de quartier, un budget de 35.000 euros pour organiser et coordonner un processus participatif. Les candidats ont jusqu'au 15 septembre 2015 pour se manifester.

  • Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    La Maison de la participation de la Ville de Bruxelles présente, en textes et en vidéos, les réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière de travaux publics : ouvertures et fermeture des trottoirs, asphaltage des rues, fonctionnement du service de la voirie, respect des délais d'exécution d'un chantier...

  • La Ville de Bruxelles devient une 'smart city'

    La Ville de Bruxelles devient une 'smart city'

    Le site Internet smartcity.bruxelles.be met en évidence les initiatives qui font de Bruxelles une ville dite 'intelligente' ou "smart city" en gérant ses ressources et en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication. Ce site est disponible en français et en néerlandais.