Dans une ville qui bouge, des travaux doivent être menés. Les travaux publics peuvent amener des problèmes de circulation. La Ville de Bruxelles se veut attentive à la mobilité des usagers et notamment des plus faibles.
Une manifestation autour de la situation au Tibet est annoncée à Bruxelles le mercredi 10 mars 2010.
suite
Les travaux de réparation de la voirie publique, fortement endommagée par les conditions climatiques hivernales, viennent de débuter sur le territoire de la Ville de Bruxelles.
suite
Les emplacements de parking pour les personnes handicapées -peints en bleu- sur le territoire de la Ville de Bruxelles sont visibles directement depuis ce site au format PDF. Cette mise à jour a été réalisée courant du mois de décembre 2009.
suite
Le jeudi 25 et le vendredi 26 mars 2010, un Sommet européen des Chefs d'état et de Gouvernement de l'Union européenne se tiendra à Bruxelles dans les bâtiments du Conseil européen, rue de la Loi. Les forces de l'ordre installeront un périmètre de sécurité dans le quartier. Seules les personnes autorisées pourront y pénétrer.
suite
Ces chantiers font l'objet d'une information aux riverains qui fait l'objet d'un toutes-boîtes. Cet avis peut être ici téléchargé.
suite
Du jeudi 16 au mercredi 22 septembre 2010. Le "dimanche sans voiture" aura lieu le 19 septembre.
A Bruxelles et dans toute l'Europe, à la même période, s'organise la Semaine de la mobilité. Une semaine pour apprendre à connaitre et utiliser les moyens alternatifs à l'usage de la voiture en ville : train, vélo, tram, bus, patins...
Le point central de ce rendez-vous sera le "dimanche sans voiture", organisé le 19 septembre 2010 sur le territoire de la Ville de Bruxelles et sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise.
Le "dimanche sans voiture" sera valable pour tout le monde. Excepté les taxis, les cars de voyage, les services d'aide, les forces de l'ordre et les personnes munies d'un "laissez-passer". Les transports en commun seront gratuits ce jour-là.
Les véhicules autorisés à circuler ce jour-là à Bruxelles devront respecter la vitesse maximale de 30 km/h.
L'ensemble de la Région bruxelloise sera fermée à la circulation de 9h à 19h.
details