Travaux & mobilité

Mobilité

Dans une ville qui évolue, des travaux et des aménagements doivent être menés quasi quotidiennement. Les travaux publics peuvent donc amener des problèmes de circulation. La Ville de Bruxelles se veut attentive à la mobilité des usagers et notamment à celle des plus faibles.

 

Actualités

Actualités

  • Brussels Conference on Afghanistan les 4 et 5 octobre

    Brussels Conference on Afghanistan les 4 et 5 octobre

    Les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016, le Brussels Conference on Afghanistan se tiendra à Bruxelles dans les bâtiments du Conseil européen (rue de la Loi). Les forces de l'ordre installeront un périmètre de sécurité dans le quartier. Seules les personnes autorisées pourront y pénétrer.

  • Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    Travaux de voirie ? Des réponses en vidéo

    La Maison de la participation de la Ville de Bruxelles présente, en textes et en vidéos, les réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière de travaux publics : ouvertures et fermeture des trottoirs, asphaltage des rues, fonctionnement du service de la voirie, respect des délais d'exécution d'un chantier...

  • Les travaux en cours à Bruxelles

    Les travaux en cours à Bruxelles

    Ces chantiers font l'objet d'une information aux riverains qui fait l'objet d'un toutes-boîtes. Cet avis peut être ici téléchargé.

  • Une carte interactive des parkings pour personnes handicapées

    Une carte interactive des parkings pour personnes handicapées

    Sur le territoire de la Ville de Bruxelles, des emplacements de parking sont réservés aux personnes handicapées. Ces emplacements sont peints en bleu. Il est désormais possible de les localiser sur une carte interactive.

  • Brussels Marathon. Embarras de circulation le dimanche 2 octobre

    Brussels Marathon. Embarras de circulation le dimanche 2 octobre

    Le dimanche 2 octobre 2016 aura lieu le Brussels Marathon. Pendant cet évènement sportif, certaines rues de la capitale seront temporairement fermées à la circulation.