Environnement & propreté

Propreté

La Ville de Bruxelles prend des initiatives pour permettre à ses habitants de vivre dans une ville à la fois plus propre et plus verte, tout en étant respectueuse de l'environnement.

Une ville-capitale comme Bruxelles doit offrir un cadre agréable à ses habitants, aux travailleurs qui, quotidiennement, s'y rendent, aux touristes... Cette préoccupation passe par des mesures prises tant dans le domaine de la propreté que dans la préservation des espaces verts tout en veillant et en respectant l'environnement.

 

Actualités

Actualités

  • Concours. Décorer les bulles à verre de Bockstael

    Concours. Décorer les bulles à verre de Bockstael

    Suite au projet réalisé devant le Mont-de-Piété en 2015, la Ville de Bruxelles lance un deuxième concours pour habiller trois paires de bulles à verre situées à Laeken aux alentours de la Place Bockstael. Les projets doivent parvenir pour le vendredi 10 mars 2017.

  • Devenez Ambassadeur Propreté à Bruxelles

    Devenez Ambassadeur Propreté à Bruxelles

    La 9e Journée Propreté de la Ville de Bruxelles aura lieu le 22 avril 2017. Le temps d’une journée, les Bruxellois sont invités à se munir de leur plus beau balai pour rendre leur trottoir accueillant. Un appel est lancé aux Bruxellois pour qu'ils deviennent des Ambassadeurs Propreté.

  • Ramassage des encombrants en mars

    Ramassage des encombrants en mars

    Entre le 6 et 18 mars 2017, le Service de la Propreté entreprend la récolte des encombrants dans les différents quartiers de Bruxelles.

 

Agenda

Agenda