Environnement & propreté

Propreté

La Ville de Bruxelles prend des initiatives pour permettre à ses habitants de vivre dans une ville à la fois plus propre et plus verte, tout en étant respectueuse de l'environnement.

Une ville-capitale comme Bruxelles doit offrir un cadre agréable à ses habitants, aux travailleurs qui, quotidiennement, s'y rendent, aux touristes... Cette préoccupation passe par des mesures prises tant dans le domaine de la propreté que dans la préservation des espaces verts tout en veillant et en respectant l'environnement.

 

Actualités

Actualités

  • Du 'crowdfunding' pour le parc de la Vallée du Maelbeek

    Du 'crowdfunding' pour le parc de la Vallée du Maelbeek

    GoodPlanet propose de réaménager durablement la plaine de jeux du parc de la Vallée du Maelbeek. Pour mener à bien ce projet, une campagne publique de financement participatif (crowdfunding) est lancée.

  • Appel à projets 'Initiatives Durables'

    Appel à projets 'Initiatives Durables'

    La Ville de Bruxelles dispose d'un budget de 18.000 euros pour encourager la réalisation de projets d’initiatives durables dans le cadre de son Agenda 21 Local. Les dossiers de participation doivent être rentrés pour le 13 mai 2015.

  • 13 balades dans les espaces verts bruxellois

    13 balades dans les espaces verts bruxellois

    La Cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles programme 13 balades dans les parcs et les espaces verts du territoire communal.

  • Devenez Ambassadeur Propreté à Bruxelles

    Devenez Ambassadeur Propreté à Bruxelles

    La 7e Journée Propreté de la Ville de Bruxelles aura lieu le 25 avril 2015. Le temps d’une journée, les Bruxellois sont invités à se munir de leur plus beau balai pour rendre leur trottoir accueillant. Un appel est lancé aux Bruxellois pour qu'ils deviennent des Ambassadeurs Propreté.

  • Les faucons de retour à Bruxelles

    Les faucons de retour à Bruxelles

    Les faucons pèlerins sont de retour pour ce printemps 2015 sur l'une des tours de Saint-Michel et Gudule. 4 oeufs sont visibles dans le nid... La cathédrale abrite chaque année ces rapaces depuis 2004.

  • Les Comités Propreté du printemps

    Les Comités Propreté du printemps

    Les Comités Propreté se réunissent 2 fois par an sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Des rendez-vous qui permettent aux autorités communales de présenter les actions menées en matière de propreté publique et de les évaluer publiquement. L'agenda, quartier par quartier, pour les mois de mars et avril est disponible en ligne...

 

Agenda

Agenda