Environnement & propreté

Propreté

La Ville de Bruxelles prend des initiatives pour permettre à ses habitants de vivre dans une ville à la fois plus propre et plus verte, tout en étant respectueuse de l'environnement.

Une ville-capitale comme Bruxelles doit offrir un cadre agréable à ses habitants, aux travailleurs qui, quotidiennement, s'y rendent, aux touristes... Cette préoccupation passe par des mesures prises tant dans le domaine de la propreté que dans la préservation des espaces verts tout en veillant et en respectant l'environnement.

 

Actualités

Actualités

  • Appel à projets. Initiatives Durables

    Appel à projets. Initiatives Durables

    La Ville de Bruxelles dispose d'un budget de 18.000 euros pour encourager la réalisation d’initiatives locales pour le développement durable dans le cadre de son Agenda 21 Local. Les dossiers de participation doivent être rentrés pour le 8 mai 2016.

  • 12 balades dans les espaces verts bruxellois

    12 balades dans les espaces verts bruxellois

    La Cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles programme 12 balades guidées dans les parcs et les espaces verts du territoire communal.

  • Des panneaux solaires à la piscine de Laeken

    Des panneaux solaires à la piscine de Laeken

    Le toit de la piscine de Laeken héberge désormais 240 panneaux photovoltaïques. Cette nouvelle installation fait partie du plan isolation initié par la Ville de Bruxelles et fait partie des quatre chantiers prévus en 2016.

  • Enquête publique sur le Projet de Plan de Gestion de l'Eau 2016-2021

    Enquête publique sur le Projet de Plan de Gestion de l'Eau 2016-2021

    Le Plan de Gestion de l'Eau de la Région de Bruxelles Capitale a pour objectif de minimiser l'impact des pressions humaines sur l'eau. Avant d'être adopté par le Gouvernement bruxellois, ce projet fait l'objet d'une enquête publique jusqu'au 31 mai 2016.

  • Les faucons de retour à Bruxelles

    Les faucons de retour à Bruxelles

    Les faucons pèlerins sont de retour pour ce printemps 2016 sur l'une des tours de Saint-Michel et Gudule. 5 oeufs sont visibles dans le nid... La cathédrale abrite chaque année ces rapaces depuis 2004.

 

Agenda

Agenda