Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 24°C Partiellement nuageux
Journée Propreté (cliquer pour élargir)

Journée Propreté, le 26 avril 2014


La Ville de Bruxelles organise le samedi 26 avril 2014 la 6e édition de la Journée Propreté. Cet évènement vise à faire comprendre au plus grand nombre que la propreté reste toujours l'affaire de tous.

En avril 2009, la Ville de Bruxelles lançait le concept de la Journée propreté. Un évènement organisé pour réveiller les consciences et faire briller les trottoirs de la Ville. Pendant une journée, des habitants vont solliciter leurs voisins pour nettoyer leurs trottoirs. Cette journée sera aussi l'occasion de mobiliser l'ensemble des acteurs concernés : des enfants aux parents, des associations de quartier aux services Propreté de la Ville de Bruxelles.

Des activités (de 10h à 16h) seront organisées aux quatre coins de la Ville et dans ses différents quartiers pour responsabiliser l’ensemble des Bruxellois aux enjeux de la propreté publique. Le temps d’une journée, les équipes du Service Propreté publique sont mobilisées mais également les habitants et les associations. Le message spécifique véhiculé par cette initiative est que chacun est responsable de la propreté de son trottoir.

Devenir Ambassadeur Propreté ?

Un Ambassadeur Propreté est un citoyen ou une association dont la mission est d’être le relais de la volonté de rendre Bruxelles plus propre. Comment ? En diffusant l’information autour de lui, en apposant une affichette à sa fenêtre, en proposant une animation et bien sûr, le jour J, en nettoyant son trottoir.

Pour devenir Ambassadeur : ambassadeur.proprete@brucity.be ou 02 279 48 50

Les Ambassades de la Propreté

Le samedi 26 avril 2014, de 10h à 15h (ou 16h selon le lieu) dans les différents quartiers de la Ville, plusieurs Ambassades vont accueillir les habitants pour leur parler propreté sous des tentes, dressées pour l’occasion sur les places les plus fréquentées de la Ville.

Dans ces Ambassades d'un jour, des médiateurs et des brigadiers de la Propreté publique reçoivent les habitants pour les écouter et les informer. Ils organisent au cours de la journée plusieurs activités pour passer des idées à la pratique. Sur place, chacun y trouve les informations sur les possibilités qui existent en matière d’évacuation des différents déchets...

Localisation des Ambassades Propreté

Les 10 Ambassades Propreté accueilleront les visiteurs, le samedi 26 avril 2014, de 10h à 15h (ou 16h selon le lieu) :

Animations et actions

D'autres petits "plus" viendront également agrémenter cette journée : des comédiens de rue mais aussi des associations, les écoles, les commerces, l'Agence Bruxelles Propreté qui installeronts des stands, organiseront des activités et des animations ludiques et informatives.

La STIB participera aussi à cet effort en concentrant ses actions propreté dans plusieurs stations.

Manneken-Pis, de la partie

Le Manneken-Pis participera lui aussi à la Journée Propreté. Le samedi 26 avril, il portera son uniforme d'agent de la Propreté de la VIlle de Bruxelles

Infos pratiques

Propreté
Téléphone vert du Service Propreté de la Ville de Bruxelles
Tél. : 0800 90107
Renseignements et plaintes concernant la propreté publique.

Haut de page

Enter the city

Webcam à Bruxelles Les Bains

Les visiteurs de Bruxelles Les Bains peuvent disposer gracieusement d'un accès wifi et une webcam permet de "prendre la température" des quais. Cette webcam sera en fonction du 4 juillet au 10 août 2014.

Webcam à Bruxelles Les Bains